L'initiative Go-Lab est fière d'offrir un ensemble de cours sur

Présentation de l'apprentissage de l'enquête avec Go-Lab en classe

Ces cours s'intentionnent pour les enseignants et les chefs d'établissement.

 

Cours de base (4 heures):

Dans le cadre de ce cours, les participants apprendront de façon interactive et ludique les principes de base de l'apprentissage de la recherche et la façon dont Go-Lab peut aider à introduire l'apprentissage de la recherche en classe. Ce cours convient à de plus grands groupes d'enseignants qui aimeraient avoir un premier aperçu de base des principes de l'apprentissage par la recherche et des technologies qui peuvent être utilisées pour appuyer le processus d'enquête.

Cours avancé 1 (4 heures):

Dans ce cours, la connaissance des processus d'enquête est approfondie et les problèmes caractéristiques des étudiants sont mis en évidence. Des preuves scientifiques sous-jacentes à l'apprentissage de l'enquête sont présentées. Au cours de ce cours, les participants créeront leur premier et initial espace d'apprentissage d'enquête (ILS) avec l'écosystème Go-Lab. Cela se fait en couple ou en grands groupes d'enseignants en collaboration avec la création d'un ILS.

Cours avancé 2 (4 heures):

Dans la deuxième partie du cours avancé, des éléments de conception avancés des espaces d'apprentissage d'enquête seront discutés et pratiqués. Les sujets abordés comprennent la conception d'un ILS basé sur les principes de la théorie de la charge cognitive, l'utilisation d'applications d'analyse d'apprentissage pour les enseignants et les apprenants, et l'apprentissage de la recherche et le retournement de la salle de classe avec Go-Lab. Feedback sur les conceptions initiales ILS des participants est donné.

Cours dédié:

Si vous avez des exigences spécifiques, il est toujours possible d'offrir un cours sur mesure. Il peut s'agit d'une adaptation d'un cours existant ou d'un cours nouvellement conçu.

Tous les cours sont donnés de manière interactive par des instructeurs qui ont une solide expérience dans l'apprentissage de la recherche et qui ont une connaissance approfondie de l'écosystème Go-Lab. Les sujets de chaque cours sont liés aux dernières découvertes scientifiques issues de la recherche éducative. Les cours peuvent être donnés en anglais ou dans votre langue locale.

Informations et réservation:

Pour plus d'informations, y compris les prix et la réservation, s'il vous plaît contacter go-lab@utwente.nl.

 

Avertissement: Go-Lab est là gratuitement et il restera gratuitement. Les revenus générés par cette activité sont uniquement destinés à maintenir l'écosystème Go-Lab.

The Go-Lab initiative is proud to offer a set of courses on

Introducing Inquiry Learning with Go-Lab in the classroom

These courses are meant for teachers and school leaders

 

Basic course (4 hours):

In this course, participants will learn in an interactive and playful way the basic principles of inquiry learning and how Go-Lab can help to introduce inquiry learning in the classroom. This course is suited for larger groups of teachers who would like to have a first and basic overview of the principles of inquiry learning and the technologies that can be used to support the inquiry process.

Advanced course 1 (4 hours):

In this course, the knowledge of inquiry processes is deepened and characteristic problems of students are highlighted. Scientific evidence underlying inquiry learning is presented. During this course, participants will create their first and initial inquiry learning space (ILS) with the Go-Lab ecosystem. This is done in couples or larger groups of teachers collaboratively creating an ILS.

Advanced course 2 (4 hours):

In the second part of the advanced course, advanced design elements of Inquiry Learning Spaces will be discussed and practiced. The topics include how to design an ILS based on principles of cognitive load theory, the use of learning analytics apps for teachers and learners, and inquiry learning and flipping the classroom with Go-Lab. Feedback on the initial ILS designs from the participants is given.

Dedicated course:

If you have specific requirements, it is always possible to offer a tailor-made course. This can be an adaptation of an existing course or a newly designed course.

All courses are given in an interactive way by instructors who have a solid background in inquiry learning and who have deep knowledge of the Go-Lab ecosystem. Topics in each course are related to the latest scientific findings from educational research. Courses can be given in English or in your local language.

Information and booking:

For more info, including pricing and booking, please contact go-lab@utwente.nl.

 

Disclaimer: Go-Lab is there for free and it will stay for free. Income generated through this activity is solely meant to maintain the Go-Lab ecosystem.